L’atelier des situations

L’atelier des situations est un projet qui combine une résidence de production pour des artistes internationaux et une résidence de formation pour des étudiants de l’ESDAMM, école supérieure d’art et de design Marseille-Mediterranée.
Coordonné par Art+ au sein d’un espace dédié de 150 m2 à la Friche Belle de Mai, l’atelier des situations constitue pour l’artiste invité un véritable studio de production qui met à sa disposition un espace de travail et des assistants pour une durée définie selon son projet.
Les assistants, sélectionnés parmi les élèves de 4ème année, sont une vingtaine à se prêter au jeu cette résidence de formation qui est axée sur les aspects théoriques et pratiques nécessaires à leur future inscription dans la vie professionnelle, et qui associe différents acteurs du territoire en lien avec le projet.
Initiative d’immersion artistique « hors les murs », l’élève est placé au plus proche de l’artiste et participe à toutes les étapes du processus de production, de la création à la diffusion, et profite de l’expérience et des conseils des professionnels qui l’entourent.

Un projet de Art+ et de l’école supérieure d’art & de design Marseille-Méditerranée en partenariat avec la Friche la belle de Mai.

Résidence 1
Mars à Juin 2018
Dominique Zinkpè

Invité par l’association Art Cade et le collectionneur Christophe Guillot, l’artiste béninois Dominique Zinkpè s’installe en résidence à l’occasion d’un projet artistique développé avec l’agence d’architecture Carta & Associés dans le cadre d’un Atelier Quel amour !, en partenariat avec Mécènes du sud Aix-Marseille et MP2018.
Ce projet a fait également l’objet d’une exposition collective programmée à la galerie Art-Cade en juin 2018.

→ Dominique Zinkpè
→ Ateliers Quels Amours !
→ Art-cade

 

 

FollowFb.Ins.Tw.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!